Décrire et valoriser des Situations professionnelles vécues durant les stages pour valoriser ses atouts et ses compétences, Utiliser les frises temporelles du parcours de formation pour valoriser le projet professionnel au travers du CV du futur.

La Région Provence-Alpes-Cote d’Azur a souhaité faire bénéficier chaque citoyen d’un CV moderne et actualisé en permanence, dans le cadre d’une recherche d’emploi, de formation, de stage, de contrat en alternance ou simplement pour valoriser ses compétences ou aller vers une Validation des Acquis de l’Expérience.

Ce « Cv » est personnel. Il est totalement sécurisé. Vous devrez y présenter des informations les plus précises possibles en les accompagnant de toutes les pièces justificatives : copies de documents, diplômes, vidéos, photos, etc….

Ce sera votre base de données personnelles qui permettra à tout moment de fournir des CV et des portefeuilles de compétences, documents plus précis qu’un CV.

C’est un véritable outil de sécurisation de votre carrière professionnelle qui vous est proposé désormais. Libre et gratuit, il favorisera la construction et le développement de votre parcours professionnel tout au long de votre vie.

Si vous travaillez pour la 1ere fois avec le Cvdufutur, vous trouverez ci-dessous 6 modules afin de vous  aider à comprendre le fonctionnement de l’outil. Il s’agit de petits films qui montrent les opérations à effectuer. N’hésitez pas à les revoir en cas de doute sur vos manipulations.